25 Fev 2015

SAFRAN Turbomeca signe un contrat avec Nemetschek France pour s’équiper de la solution de gestion du patrimoine ALLFA

Asnières, le 23 février 2015

SAFRAN Turbomeca a choisi de gérer son patrimoine avec la solution ALLFA, de la société Nemetschek.
Le parc immobilier Turbomeca est réparti sur trois sites principaux : Bordes (64) et son annexe à Uzein (64) ; Tarnos (40) ; Buchelay (78).
Le site de Bordes comprend à lui seul 100 bâtiments, pour un total de 80 000 m² de bâti, et 310 000 m² de terrain.

La solution ALLFA permet aux services des Moyens Généraux d’optimiser la gestion du patrimoine immobilier, en particulier :

• Mettre en place un référentiel des bâtiments administratifs, de conception, de fabrication, de support, de recherche et développement
  • Gérer les informations administratives et techniques du patrimoine bâti
  • Suivre les surfaces de locaux, de parking, voirie, espaces verts, …
  • Inventorier les installations, équipements et mobilier (ascenseur, chaufferie, équipements avec suivi réglementaire, etc.…)
  • Maîtriser l’affectation du patrimoine en termes d'usages, d'occupants, de centres de coûts, revêtement de sol, …
  • Disposer d'une base documentaire et de plans interactifs

La mise en place de la solution ALLFA répond à une volonté des Moyens Généraux de Turbomeca de faire évoluer la gestion du patrimoine pour la rendre plus performante, plus fiable et plus évolutive.

À propos de Nemetschek France
Le groupe Nemetschek, fondé en 1963, est leader international dans le domaine de l’édition de logiciels BIM© dédiés au secteur du bâtiment, avec un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en 2013. Le groupe compte 12 marques qui regroupent des solutions métiers permettant de couvrir toutes les phases de vie d’un projet, de la conception en 3D au rendu photoréaliste, du calcul de structures à la construction, jusqu’à l’exploitation finale du patrimoine. Afin de couvrir tout le cycle de vie d'un bâtiment, Nemetschek compte en effet dans son offre logicielle une solution de gestion du patrimoine appelée ALLFA. Distribuée depuis plus de 20 ans, ALLFA a déjà été choisi par des centaines de collectivités, hôpitaux, universités et grands comptes en France, en Europe et au-delà.

À propos de Turbomeca
Turbomeca (Safran) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec plus de 70 000 turbines de sa conception produites depuis l’origine de la société. Offrant la plus large gamme de moteurs au monde pour 2 500 clients répartis dans 155 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 16 établissements, 30 centres de maintenance certifiés, 18 centres de réparation & révision, et 90 représentants commerciaux et techniques. Microturbo, filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

Plus d'informations sur www.turbomeca.com et www.safran-group.com.

Téléchargez ce communiqué >>